Souk ressemble à un dessin minimaliste de Reiner Knizia dans lequel les cartes sont à la fois des stocks de la valeur des marchandises et des marchandises vendues.
Chaque joueur commence le jeu avec une main de sept cartes d'épices, avec six types d'épices dans le jeu ; chaque joueur cache secrètement 1-2 cartes (selon le tour), et ces investissements secrets seront notés à la fin du tour.
Six marchés sont disponibles au centre de la table pour que les joueurs puissent créer une demande. Au cours d'un tour, un joueur pose une carte face visible devant lui - montrant ainsi ouvertement un stock d'un type de marchandise particulier - ou joue 1 à 4 cartes de la même épice sur un marché. Une fois qu'un marché contient un type de marchandises, seules les marchandises du même type peuvent y être ajoutées. Aucun marché ne peut avoir plus de quatre cartes et le même produit peut être joué sur deux marchés au maximum. Le joueur remplit alors sa main de sept cartes.
Lorsque tous les marchés ont des cartes ou que deux marchés sont remplis de quatre cartes, le tour se termine. Chaque joueur révèle son stock secret ; pour chaque carte de stock à laquelle un marché est consacré, le joueur marque 1 à 10 points, selon le type d'épice et le nombre de cartes du marché. Un joueur ne peut marquer une carte d'épice identique que si deux marchés contiennent cette épice.
Les joueurs éliminent les marchés, puis entament un nouveau tour. Le joueur qui a le plus de points après quatre tours gagne !
Vidéos de Souk
Avis sur Souk
Aucun avis pour le moment
Soyez le premier à partager votre expérience avec ce jeu