Connectez-vous pour ajouter le jeu
Connectez-vous pour ajouter le jeu

Vaesen - Le Jeu De Rôle D'horreur Scandinave

2023
Acheter sur
Ou sur

Bienvenue dans le Nord mythique, l'Europe du Nord du XIXe siècle, mais pas telle que nous la connaissons aujourd'hui. Un pays où les légendes sont bien réelles. Une région froide nappée de vastes forêts, où s'allument quelques villes, flambeaux de l'industrie et du progrès annonçant l'aube d'une nouvelle civilisation. Mais dans les campagnes, la vie demeure régie par les coutumes d'autrefois.

Les habitants savent bien ce qui rôde dans le noir. Et qu'il vaut mieux en avoir peur.

De tout temps, des vaesen, des êtres surnaturels, ont vécu côte à côte avec le peuple de Scandinavie. Les humains ne peuvent les voir que si ces créatures le désirent. Invisibles, elles assistaient les fermiers, aidaient les vaches à vêler, ramenaient les brebis égarées à la bergerie et protégeaient les humains pendant les hivers les plus rudes ou lorsqu'un incendie se déclarait, tout ceci en échange d'un peu de lait et de céréales. Les vaesen semaient des fleurs dans les champs, conduisaient des voyageurs jusqu'à des mares à la surface desquelles ils voyaient leur avenir et suscitaient des songes en chuchotant à l'oreille de ceux qui s'endormaient.

Au XIXe siècle, l'industrialisation, la guerre et les révolutions bouleversent la Scandinavie et de nouvelles façons de penser et d'appréhender le monde se répandent dans les universités. On remet en question les vérités établies. Les nécessiteux des campagnes affluent dans les villes ou traversent l'Atlantique pour échapper à la famine, espérant refaire leur vie et accéder à la liberté. Des usines émergent autour des villes, donnant naissance à de vastes banlieues où les ouvriers appauvris s'entassent dans des conditions misérables.

Les vaesen de Scandinavie changent eux aussi. Les villageois savaient comment apaiser leur courroux et bénéficier de leur aide à la ferme. Mais les règles et les traditions de naguère n'ont apparemment plus cours. Les vaesen sont devenus agressifs, sanguinaires : ils enlèvent les enfants des villages, ravagent les maisons et mettent le feu aux granges.

Dans certaines régions de Scandinavie, les êtres surnaturels ont gagné en puissance et commencent à se comporter de façon erratique, comme une tempête qui s'abat sur les terres cultivées. On parle à mots couverts de chatons nés avec deux têtes, de ruisseaux dont l'eau se teinte de sang, de forêts attirant les petits pour les endormir à jamais et de fées dansant au milieu des villages afin de conduire les jeunes gens dans les bois où elles en font des esclaves soumis au peuple souterrain. Ici et là, les créatures semblent avoir disparu comme si elles n'avaient jamais existé, et la magie avec elles.

Entre modernité et tradition, voilà le monde de Vaesen, le jeu de rôle d'horreur scandinave.

Devenez le premier à donner votre avis sur ce jeu

Vous devez vous connecter pour laisser un avis
Notifications

Retrouves toutes les nouveautés, bons plan et code promo ici