L'histoire des jeux de société

Les "top" - 13/07/2023, 13:51

Les jeux de société ont une longue et riche histoire qui remonte à l'Antiquité. Les premiers jeux de société ont été découverts en Égypte, en Chine et en Inde. Ces jeux étaient souvent des jeux de hasard, comme le backgammon ou le jeu de l'oie. Au fil du temps, les jeux de société sont devenus plus complexes et plus stratégiques. Aujourd'hui, il existe un large éventail de jeux de société, qui peuvent être appréciés par les personnes de tous âges et de tous niveaux.

Les premiers jeux de société


Les premiers jeux de société ont été découverts en Égypte, en Chine et en Inde. 
Ces jeux étaient souvent des jeux de hasard, comme le backgammon ou le jeu de l'oie. Le plus ancien jeu de société connu est le jeu de Senet, qui a été découvert en Égypte et qui date d'environ 3500 av. J.-C. 
Le Senet est un jeu de plateau avec 30 cases, et le but du jeu est de déplacer ses pions d'une case à l'autre jusqu'à la case d'arrivée. 
Le jeu de Senet était un jeu très populaire en Égypte, et il était souvent joué par les pharaons.

Un autre jeu de société ancien est le jeu de Mahjong, qui a été inventé en Chine au XIIIe siècle. Le Mahjong est un jeu de cartes avec 136 cartes, et le but du jeu est de former des combinaisons de cartes. Le Mahjong est un jeu très populaire en Chine, et il est également joué dans d'autres pays d'Asie.

Les jeux de société au Moyen Âge


Au Moyen Âge, les jeux de société étaient très populaires en Europe. 
Les jeux les plus populaires étaient les jeux de stratégie, comme les échecs et les dames. 
Les échecs sont un jeu de plateau avec 64 cases, et le but du jeu est de mettre en échec le roi adverse. 
Les dames sont un jeu de plateau avec 64 cases, et le but du jeu est de capturer toutes les pièces adverses. 
Les échecs et les dames sont des jeux très populaires encore aujourd'hui, et ils sont joués par des personnes de tous âges et de tous niveaux.

Un autre jeu de société populaire au Moyen Âge est le jeu de Go, qui a été inventé en Chine au IIe siècle av. J.-C. Le Go est un jeu de plateau avec 19x19 cases, et le but du jeu est de capturer plus de territoires que l'adversaire. Le Go est un jeu très populaire en Asie, et il est également joué dans d'autres pays du monde.

Les jeux de société à l'époque moderne


À l'époque moderne, les jeux de société ont connu un regain de popularité.
Cela est dû en partie à l'essor du jeu vidéo, qui a popularisé les jeux de stratégie et de réflexion.
De nombreux jeux de société modernes sont également inspirés de jeux traditionnels, comme le Monopoly ou le Cluedo.
Le Monopoly est un jeu de plateau dans lequel les joueurs achètent et vendent des propriétés. 
Le Cluedo est un jeu de déduction dans lequel les joueurs doivent découvrir qui a tué Mr. Boddy, dans quelle pièce et avec quelle arme.

D'autres jeux de société modernes populaires incluent Carcassonne, Catan, Ticket to Ride et Pandemic. Ces jeux sont tous des jeux de stratégie et de réflexion qui peuvent être appréciés par les personnes de tous âges et de tous niveaux.



Les jeux de société sont un excellent moyen de se divertir, d'apprendre et de se socialiser. Ils peuvent être appréciés par les personnes de tous âges et de tous niveaux.
Si vous cherchez un moyen de vous amuser, d'apprendre et de vous connecter avec vos proches, je vous encourage à essayer un jeu de société.

Gemusan est la pour ca ! Trouvez les jeux qu'il vous manque, créez votre ludothèque directement sur Gemusan et partagez votre ludothèque avec vos amis.
Créez votre liste de souhaits, laissez vos avis sur vos jeux favoris et partagez ca à vos amis.
Pour en savoir plus c'est ici que ca se passe


Notifications

Retrouves toutes les nouveautés, bons plan et code promo ici